De l’Immobilier pour les Telecoms et le High-Tech

Aujourd’hui, de nouveaux usages se développent en matière de mobilité et d’échanges d’information. Cette revendication d’une communication fluide et sans frontière est devenue un enjeu central dans le développement des agglomérations et des territoires ruraux.

De ce fait, Defisker accompagne les acteurs territoriaux en charge du déploiement des réseaux haut débit et très haut débit, et contribue à améliorer l’accès aux ressources numériques et à désenclaver les territoires.

L’activité télécom et High-Tech est au cœur des compétences de DEFISKER.
L’entreprise s’occupe de l’achat de biens immobiliers à destination technique, pour les infrastructures télécom et les gestionnaires de réseaux.

DEFISKER intervient dans la recherche et l’identification des sites relais télécom. Après une analyse des contraintes de terrain, en milieu urbain ou rural, et une étude des documents d’urbanisme, DEFISKER entre en contact avec les administrations pour la mise en conformité des infrastructures télécoms avec la réglementation.
DEFISKER assure ensuite la constitution des dossiers d’identification, puis l’ensemble des étapes de négociation avec les collectivités ou les propriétaires, jusqu’à la signature des conventions et baux.

DEFISKER organise la pré-concertation avec les collectivités et les services de l’État, en vue d’obtenir les autorisations administratives. Elle assure la Déclaration préalable et/ou les permis de construire.

Vous recherchez des emplacements immobiliers pour vos réseaux télécommunication et des biens immobiliers techniques ?

Tout comme les besoins des professionnels et opérateurs (téléphonie et internet), les normes de la télécommunication évoluent constamment, .

Choisir DEFISKER, c’est choisir un Expert de la recherche, de la négociation et de l’acquisition de vos emplacements immobiliers les plus pertinents pour un déploiement optimal de vos réseaux NRA/NRO FFTH et de vos réseaux aériens (4G/5G) et toute infrastructure télécommunication ou High-Tech (WiMAX…).

Il faut une connaissance pointue du territoire et une grande expérience du métier pour trouver un bien immobilier pouvant accueillir un Nœud de Raccordement Optique (NRO), dans une Zone très dense (ZTD).
Chercher le bon emplacement pour ces infrastructures est une action indispensable permettant de faire le lien entre le réseau national de fibre optique FTTH et le réseau, toujours grandissant, à destination des abonnés.

L’objectif fixé du « 100 % fibre » d’ici 2022, rend la tâche délicate et importante.

infrastructure telecoms 5G

En zone rurale, trouver un bien immobilier pouvant recevoir des antennes relais pour les réseaux aériens (4G/5G) ou hertziens nécessite une forte expérience et une connaissance du terrain approfondie, mais aussi des relations privées, communales et intercommunales.

Il est aujourd’hui impératif, sur l’ensemble du territoire français, de chercher le bâtiment ou le terrain le mieux placé pour accueillir des antennes assurant une bonne couverture téléphonique et assurer les besoins de mobilité de la population.